Un déplacement au Burkina Faso - Actualités

Un déplacement au Burkina Faso

actu/burkinajpg_

jeu 12 Nov 2009

Du 12 au 19 Décembre 2009, deux membres de la Fondation Servir se rendront au Burkina-Faso. Le programme de la semaine sera bien rempli !

Tout d’abord, l’équipe visitera le Centre d’accueil d’enfants des rues à Ouagadougou qui sera inauguré le jeudi 17 décembre 2009 par Madame Le Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale.

Ensuite, après un voyage de 150 kms dans le Sud du pays, nous serons accueillis par Odile et son association des Veuves de Ziou. Avec le soutien de notre partenaire Buc Tiers Monde, cette association locale va lancer sa quatrième campagne de micro-crédit auprès d’une cinquantaine de veuves. Cette opération connaît un grand succès puisque 100% des prêts effectués sont remboursés.

Enfin, aux portes du Sahel, la Fondation Servir visitera la ferme pilote de Guié qui a réussi à « reverdir le désert ». L’aménagement de digues, de mares et de haies vives atténue l’érosion des pluies saisonnières et maintient l’équilibre fragile de la biodiversité. En créant ce nouveau concept agricole dénommé le « bocage sahélien », l'association AZN a réussi à créer une dizaine de fermes où toute une économie agricole (élevage, pépinière,…) s’y développe en parfaite autonomie.

De ce périple qui devrait nous laisser des souvenirs impérissables, nous vous restituerons quelques reportages sous formes de photos et de vidéos.

projet/centre-daccueiljpg

Actualité suivante (Lancement du site Internet de la Fondation Servir) »