Des médicaments ou la décharge - Actualités

Des médicaments ou la décharge

actu/medicaments-1jpg

sam 04 Sep 2010

Sauvons les parents, et les enfants ne retourneront pas sur la décharge d’ordures !

Depuis 1995, les enfants chiffonniers de la décharge d’ordures de Phnom Penh au Cambodge ont été sortis de leur vie misérable par l’association PSE (Pour un Sourire d’Enfant) qui assure désormais leur éducation. La pérennité du programme PSE est assurée par les parrainages. Cependant, PSE ne pouvait pas supporter également la charge de soigner les parents.

Pourtant, si l’un des parents d’un enfant PSE est malade, l’argent manque au foyer et bien souvent l’enfant doit retourner à la décharge pour subvenir aux besoins de sa famille. C’est alors qu’en 2008, l’association HAMAP Santé en collaboration avec 2 autres ONG (Santé 5 Continents et Lyda Santé) a créé « La Maison des Parents », un dispensaire pour soigner les parents des enfants PSE.

Mais aujourd’hui, en raison de la crise économique mondiale, les parents sont de plus en plus nombreux à venir se soigner au dispensaire. Leur nombre s’est multiplié par quatre en quelques mois et le stock de médicaments n’y suffit plus.

HAMAP santé doit acheter les médicaments nécessaires en toute urgence. La survie du dispensaire en dépend !

Avec votre aide, la Fondation SERVIR s’est engagée à leur donner un coup de pouce.

Projet associé à cette actualité

projet/maison-parentsjpg

« Actualité précédente (De l’eau pour tous et toute l’année) Actualité suivante (Les villageois investissent !) »