Des vitamines pour ce nouveau projet ! - Actualités

Des vitamines pour ce nouveau projet !

actu/enfants-ampojpg

jeu 21 Jan 2010

Le dévouement de Katrin Rohde nous a émus jusqu’aux larmes. Aussi avons-nous décidé de l’épauler dans son noble et juste combat au service de l’enfance en souffrance.

Un moment très fort de notre voyage humanitaire au Burkina Faso fut la rencontre avec Katrin Rohde, fondatrice de l’association AMPO - Association Managre Nooma pour la Protection des Orphelins, qui œuvre depuis 1996 au bien-être d’orphelins et de filles-mères mineures souvent atteintes du VIH.

Le jour de notre rencontre, le 18 Décembre 2009, Katrin n’était pas en grande forme ; elle souffrait d’une crise de paludisme, mais cela ne l’empêchait pas de rayonner au contact des enfants qui s’affairaient dans l’orphelinat.

En raison de son état de santé, nous ne passâmes qu’une heure avec Katrin. Elle nous parla du dispensaire qu’elle avait créé et qui permet d’accueillir 30.000 patients chaque année. Grâce au don de 100.000 dollars d’une fondation suisse en décembre dernier, son dispensaire pourra continuer son œuvre en 2010.

Katrin Rohde est une femme de conviction et d’engagement total au bien être d’autrui. En 1996, elle a vendu tout ce qu’elle possédait en Allemagne pour s’installer à Ouagadougou et se consacrer aux enfants qui menaient une vie misérable dans la rue entre faim, drogue et criminalité. Elle a créé des orphelinats pour garçons et pour filles, un centre d’accueil pour les filles mères encore mineures, des centres de formation et le dispensaire évoqué ci-dessus.

Ses propos nous ont émus jusqu’aux larmes. Aussi avons-nous décidé de l’épauler dans son noble et juste combat au service de l’enfance en souffrance.

C’est ainsi qu’elle nous a proposé de l’aider à améliorer l’équilibre alimentaire de ses pensionnaires en leur apportant des vitamines sous forme de fruits et de produits laitiers.

La Fondation Servir a d’emblée validé ce nouveau projet et l’a mis en ligne sur le site !

Projet associé à cette actualité

projet/maison-miajpg

« Actualité précédente (La clôture avance, la fontaine est finie) Actualité suivante (Une aide en urgence pour Haïti) »