La boutique de quartier se développe - Actualités

La boutique de quartier se développe

actu/boutique-potosijpg

mer 04 Jan 2012

La ludothèque de Potosi en Bolivie fonctionne à l’aide de la contribution des enfants bénéficiaires, mais également grâce à une partie des bénéfices dégagés par une boutique de quartier.

La Fondation SERVIR a attribué une subvention à l’association CIELO afin de développer cette boutique, d’assurer la pérennité du poste de vendeuse et d’augmenter les bénéfices visant à soutenir la ludothèque.

Aujourd’hui, grâce à cette subvention, l’équipement de la boutique a été renforcé par l’acquisition d’une photocopieuse qui complète l’offre aux scolaires des établissements proches et par l’installation d’une cabine téléphonique très prisée par les habitants du quartier. Ces équipements sont rares, simples à gérer et très rentables.

L’attractivité et la visibilité de la boutique ont été renforcées grâce à la peinture de la façade et la promotion de l’entreprise de télécommunications qui a installé la cabine téléphonique. De plus, la mise en place d’une grille de protection munie de cadenas assure la sécurité de la boutique.

Enfin, la subvention a permis de diversifier les produits et renouveler les stocks avec des volumes plus importants acquis auprès de grossistes (des œufs frais, des fils et pelotes de laine pour les femmes, des fournitures scolaires, des produits d’hygiène, des bibelots pour les récompenses scolaires ou cadeaux de fête,..).

Projet associé à cette actualité

projet/ludotheque-boliviejpg

« Actualité précédente (Un cours de cuisine à Passi) Actualité suivante (Le succès des ateliers vélo) »