Et la lumière fut - Actualités

Et la lumière fut

actu/energie-centrejpg

ven 30 Oct 2015

Alors que les cigales entonnent leur concert du soir, que la douceur du crépuscule chasse la chaleur du jour, la nuit s’éclaire dans la brousse !

C’est le miracle de la centrale solaire qui a été installée dans le Centre.

L’installation électrique était prête dans chaque bâtiment mais il manquait la source d’énergie pour allumer les ampoules Led. C’est par un container venu de France que tout le matériel est arrivé au Bénin et en quelques jours. Grâce à l’intervention de deux ingénieurs de Station Energy, ce matériel a été déployé, câblé et paramétré pour que la lumière soit !

La centrale solaire délivre 4,5 Kwh et permet d’alimenter l’éclairage de tous les bâtiments du centre, les réfrigérateurs et petits matériels électriques, la pompe immergée à 60 m de profondeur qui remonte l’eau dans le réservoir de 10 m3 du château d’eau et deux lampadaires qui s’allument automatiquement à la tombée de la nuit jusqu’au petit matin.

Finies les factures d’électricité, finis les délestages fréquents ! Cette autonomie énergétique est un vrai régal.

projet/camp-de-basejpg

« Actualité précédente (La toiture des cases) Actualité suivante (Test de confort des cases) »