La clôture avance, la fontaine est finie - Actualités
La clôture avance, la fontaine est finie
lun 07 Déc 2009
La Fondation SERVIR a financé le clôturage du réservoir sur tout son périmètre et l’édification d’une fontaine facilement accessible par les villageois.Les communes rurales du Cambodge manquent d’eau pendant la saison sèche, soit durant la moitié de l’année.
Creuser des puits dans la région de Banteay Meas ne sert malheureusement à rien car cette zone est située sur une nappe d’eau saumâtre, à l’emplacement d’un ancien bras de mer.
La solution retenue pour obtenir de l’eau potable a donc été de conserver l’eau de pluie dans un réservoir à ciel ouvert. Cette solution est viable car le sol argileux est imperméable sur une grande profondeur.
C’est ainsi qu’un grand réservoir de 10.000m3 (50m x 50m x 4m) a été creusé en 2008.
Pour protéger ce réservoir de toute intrusion de personnes, d’animaux ou de débris végétaux, et rendre l’accès à l’eau sans danger, la Fondation SERVIR a financé le clôturage du réservoir sur tout son périmètre et l’édification d’une fontaine facilement accessible par les villageois.
Si les matériaux ont été acquis grâce au financement de la Fondation, les travaux sont réalisés par les villageois eux-mêmes. La fontaine et le mur de clôture sont édifiés en respectant l'architecture khmer. Efficace et beau !
Aujourd’hui, les travaux sont pratiquement terminés. Le diaporama ci-dessous vous présente les diverses étapes de la construction.
Projet associé à cette actualité
De l’eau pour des villages défavorisés au CambodgeEn soutien à l’association Touk-Méas, la fondation Servir est intervenue financièrement dans le cadre de l’achèvement de la réalisation d’un ...
Localisation: Banteay meas - Cambodge Statut financement : 100.0% déjà collecté |
« Actualité précédente (Pourquoi intervenir au Burkina Faso ?) Actualité suivante (Des vitamines pour ce nouveau projet !) »
Haut de page