La maternelle dans les écoles de l’AER - Actualités

La maternelle dans les écoles de l’AER

actu/aer-maternellejpg

lun 14 Fév 2011

Qu’apporte une classe de maternelle au Cambodge ? La préscolarisation des enfants bien sûr, mais bien autre chose encore !

Depuis 1979, l’association AER - Aide à l’Enfance Réfugiée - a construit une vingtaine d’écoles dans des villages isolés du nord-ouest cambodgien.

Outre la scolarisation de tous les enfants à partir de 6 ans, cette association offre également des classes de maternelle pour les plus petits.

Comme dans nos écoles européennes, la préscolarisation avec une approche pédagogique par le jeu, les chants et les livres favorise l’apprentissage de la lecture dans les classes primaires. Mais ces maternelles cambodgiennes font plus encore !

Les jeunes enfants disposent d’un bol de riz quotidien en complément de la nourriture offerte par leurs familles généralement pauvres.

On leur enseigne également des notions d’hygiène : lavage des mains, brossage des dents, respect de l’eau. Ceci est possible grâce au point d’eau potable qui est systématiquement foré lors de la construction de l’école.

projet/mobilierjpeg

« Actualité précédente (Lettre de Banteay Meas ) Actualité suivante (Mission dans les villages flottants) »