Le matériel médical est arrivé - Actualités

Le matériel médical est arrivé

actu/containerjpg

dim 24 Fév 2013

Après avoir parcouru l’océan pendant 4 semaines, le matériel médical à destination de la Pouponnière de Ouidah a été livré le 19 Février 2013.

Les appareils de radiologie et de soins dentaires ont été complétés par une grande quantité d’accessoires (fauteuils roulants, déambulateurs, lits, chaises, tables …) et de fournitures médicales (pansements, seringues, désinfectant,…) jusqu’à remplir le container maritime.

L’arrivée du container à la Pouponnière a été une vraie fête et tout le monde a participé à son déchargement. En moins de deux heures, sous une chaleur de plomb, hommes, femmes et enfants ont transporté le matériel et la multitude de cartons. Toute la livraison est maintenant stockée avant sa mise en place dans les nouveaux bâtiments aménagés pour l’accueil des patients en radiologie, ophtalmologie et soins dentaires.

Ces équipements médicaux vont servir à équiper le futur dispensaire Père Planque situé dans l'enceinte même de 25 hectares de la Pouponnière de Ouidah. De fonctionnement distinct de l'orphelinat, ce nouveau dispensaire prochainement présenté à la TV nationale du Bénin (ORTB) aura comme objectif, en sus de l'hôpital public parfois matériellement défaillant, de satisfaire les besoins en soins de la population de Ouidah et de sa région estimée à 600.000 habitants.

Souhaitons longue vie à ce nouveau dispensaire dont nous vous informerons régulièrement de l'évolution !

projet/sourire-denfantjpg

« Actualité précédente (Donner : une vertu de l’entrepreneur) Actualité suivante (Sortir un container du port) »