Les villageois investissent ! - Actualités

Les villageois investissent !

actu/labourjpg

mer 27 Oct 2010

A Banteay Meas, au Cambodge, l’année 2010 a été porteuse d’espérance.

Les mentalités changent, la confiance en l’avenir renaît et la solidarité se manifeste à travers des micro-projets collectifs. Ces précieux compléments de revenus peuvent ainsi être consacrés à la santé, l’alimentation, l’habitat, l’éducation et la formation.

L’aide que vous avez apportée avec la Fondation Servir pour développer le fonds de micro-crédit a permis de répondre à la demande de nouvelles familles de villageois.

Nature des dossiers Durée du prêt
1 mare privative pour pisciculture              1 an
11 élevages de porcelets 5 mois
1 élevage de truies 1 an
1 plantation de manguiers 1 an
1 inscription à la faculté 1 an

Les paysans ont souhaité acheter les bêtes en Octobre-Novembre afin de bénéficier de conditions favorables pour l’engraissement dans les champs et de pouvoir les vendre 5 mois après au moment où la demande est très forte, notamment lors du Nouvel An chinois.

Plantation de manguiers

projet/p1013701jpg

« Actualité précédente (Des médicaments ou la décharge) Actualité suivante (Le développement de la zone El Khanka) »