Livraison des portatifs - Actualités
Livraison des portatifs
lun 02 Sep 2013
Les 12 ordinateurs portables neufs ont été livrés et installés à l'Ecole alternative des soeurs Salésiennes de Cotonou, au Bénin.Le mardi 26 août, nous avons rencontré Soeur Antonietta, responsable de l'Ecole, pour livrer le matériel informatique. Nous en laissons trois d'entre-eux aux bureaux de l'Ecole alternative tandis que les neufs autres ont été installés à l'Institut Supérieur de Formation des Educateurs Spécialisés (ISFES) de Zogbo.
Si le Bénin compte de nombreuses structures destinées aux problèmes sociaux, notamment liés à la maltraitance, l'abandon et l'exploitation des enfants, les soeurs Salésiennes ont remarqué par leur expérience dans les oeuvres sociales, un manque certain de formation des éducateurs.
L'ISFES est le premier institut au Bénin qui propose une formation à l'éducation spécialisée, dans l'intention de créer de nouvelles professions et de projeter un avenir pour les jeunes en difficulté, faciliter leur réinsertion sociale dans la société. Ouvert depuis 4 ans, l'institut accueille actuellement 50 étudiants et a eu la joie de voir ses premiers diplômés de licence professionelle en février dernier.
Sur place, nous sommes accueillis par Soeur Sylvia, la directrice de l'institut. Nous installons les 9 e-PCs dans la bibliothèque de l'institut. Cette pièce lumineuse est équipée de climatiseurs afin d'apporter le confort aux étudiants. Ces derniers ne manquent pas l'occasion de nous remercier pour ce geste, et sont enchantés de découvrir ces équipements technologiques qui leur serviront dans leurs études. En effet, la majorité d'entre-eux ne possèdent pas d'ordinateur personnel et rendent des documents manuscrits. La recherche sur Internet et la saisie de documents sur traitement de texte (ex. mémoires), seront les principaux travaux réalisés sur ces "portatifs".
L'Institut remercie sincèrement la Fondation Servir pour ce geste génereux.
Projet associé à cette actualité
Des ordinateurs pour l'institut d'éducateurs spécialisésSecourir et réinsérer les filles vidomégon nécessite la présence d'éducateurs. La communauté éducative salésienne a donc créé une école supérieure ...
Localisation: Cotonou - Benin Statut financement : 100.0% déjà collecté |
« Actualité précédente (Sortir un container du port) Actualité suivante (Coup de pioche à l'orphelinat) »
Haut de page