Un ordinateur arrive à l’orphelinat - Actualités

Un ordinateur arrive à l’orphelinat

actu/amour-et-manon-ordinateurjpg

mar 30 Nov 2010

Pour diriger son orphelinat et communiquer avec ses partenaires, l'orphelinat Amour et Manon avait vraiment besoin d'un ordinateur.

Un couple béninois, Pierre-Paul et son épouse, accueille dans leur maison 22 enfants orphelins âgés de 0 à 16 ans. Ils leur apportent l’attention, l’amour et l’affection qu’une famille aurait dû leur donner.

Tous s’entraident dans un grand esprit de solidarité, sans jalousie, possessivité ou concurrence. Les uns aident à la cuisine, les autres au ménage, les plus grands s’occupent des plus jeunes, et tous doivent respecter la rigueur scolaire imposée par Pierre-Paul. C’est ainsi que les enfants pourront gagner un avenir meilleur.

Pour diriger son orphelinat et communiquer avec ses partenaires, Pierre-Paul doit se rendre au cybercafé local, sur une ligne non sécurisée. Son compte était fréquemment piraté. C’est pourquoi, l’acquisition d’un ordinateur devenait urgente.

Par l’intermédiaire de l’ONG HAMAP, la Fondation SERVIR lui a fait parvenir un ordinateur d’occasion. Son arrivée à Ouidah a été fêtée en grandes pompes par tout l’orphelinat. Tous se réjouissent, Pierre-Paul qui pourra assurer ses tâches administratives en toute sécurité, mais aussi les enfants qui pourront bientôt recevoir une initiation à l’informatique.

projet/amourjpg

« Actualité précédente (Le développement de la zone El Khanka) Actualité suivante (Vidéo des villages mayas) »