Comptes de la Fondation Servir 2010

Comptes 2012 - Comptes 2011 - Comptes 2010 - Comptes 2009

Une activité accrue pour ce second exercice

Le second exercice comptable de la Fondation SERVIR – Shammesh, placée sous égide de la Fondation de France, s’est déroulé sur une période de 12 mois, du 1er janvier au 31 décembre 2010.

Vous trouverez ci-dessous le détail des comptes 2010 de SERVIR et l’utilisation des fonds certifiés par le Commissaire aux comptes de la Fondation de France.

Bilan 2010 Emplois-Ressources 2010

Notre objectif de maintenir des frais de fonctionnement sous le seuil des 10% des fonds collectés a été atteint puisque ceux-ci ont été ramenés à moins de 6%.

Une action essentiellement tournée vers l'Asie du Sud Est et l'Afrique Sub-saharienne

L'action de la fondation SERVIR-Shammesh s'est essentiellement concentrée sur des pays tels que le Cambodge (Santé, Microcrédit), les Philippines (Education) ou encore le Burkina Faso (Alimentation, Education, Entreprenariat social).

De nouveaux projets pour 2011 davantage tournés vers l'enfance

Si nous allons continuer, en 2011, à soutenir financièrement certains projets portés par des ONG strictement sélectionnées, nous souhaitons aussi nous investir plus directement et spécifiquement dans l'aide à l'enfance qui pourrait se concrétiser par un appui de tout premier rang à la construction d'un premier orphelinat en voûte nubienne au Bénin.

Merci de votre soutien à ce projet de construction que nous voulons exemplaire par sa réalisation.

Bernard Marchal