Comptes de la Fondation Servir 2011

Comptes 2012 - Comptes 2011 - Comptes 2010 - Comptes 2009

Le troisième exercice comptable de la Fondation SERVIR – Shammesh, placée sous égide de la Fondation de France, s’est déroulé sur une période de 12 mois, du 1er janvier au 31 décembre 2011.

Vous trouverez ci-dessous le détail des comptes 2011 de SERVIR et l’utilisation des fonds certifiés par le Commissaire aux comptes de la Fondation de France.

Bilan 2011 Emplois-Ressources 2011

Analyse des comptes 2011

Nous avons enregistré au cours de cet exercice une croissance de 40% des dons collectés et nous remercions nos généreux donateurs. Ces dons nous ont permis d’allouer davantage de subventions (+14%).

L'action de la fondation SERVIR-Shammesh a pu ainsi soutenir des projets dans différents pays du monde : le Bénin (Santé), le Cambodge (Education, Santé), la Bolivie (Education), le Guatemala (Microfinance), l’Egypte (Education), le Burkina Faso (Entreprenariat social).

Quant à nos frais de fonctionnement, ils ont été maintenus sous l’objectif seuil des 10% des fonds collectés en atteignant cette année le taux de 6,63%.

De nouveaux projets pour 2012

Nous continuerons à soutenir des ONG qui nous proposent des projets sérieux car nous attachons beaucoup d’importance au bon suivi des fonds utilisés.

Bernard Marchal