Des vêtements aux couleurs de l’Afrique - Nos réalisations

Des vêtements aux couleurs de l’Afrique

projet/habit-orphelinatjpg

Il y a 1 donateur à ce projet

Adam

L’orphelinat d’Azohouè-Aliho accueille une cinquantaine d’enfants. La plus jeune a 3 ans et les plus âgés sont à l’université. Depuis plus de 10 ans, ils sont logés dans de jolis bâtiments qui avaient été financés par l’armée de Belgique.

Aujourd’hui, Sœur Michelle dirige seule cet établissement. Elle a réussi à donner une belle éducation aux enfants. Ils réussissent très bien à l’école, ils sont joyeux, chantent et jouent de la musique. Ils font preuve d’une belle solidarité, les plus grands aident les plus petits, ils participent aux petits travaux de jardinage et d’élevage. Grâce à l’orphelinat, ils ont retrouvé l’amour d’une famille et échappé à une vie de misère.

Mais l’orphelinat n’a pas de réelles ressources ; il ne peut compter que sur les dons ponctuels de diverses associations humanitaires. C’est dans ce contexte que VERS UN MONDE MEILLEUR, une association de la commune, a déjà apporté son aide en achetant un stock de produits alimentaires pour plusieurs mois. L’ONG souhaite de nouveau intervenir au moment de Noël en offrant des vêtements à chaque enfant.

Une multitude de couleurs envahissent les villages et les rues des villes du Bénin. Des couleurs toniques qui apportent une joie de vivre à toute la population. Les vêtements sont cousus avec du « pagne », une pièce de tissu en coton imprimé de 6 mètres avec une variété infinie de coloris et de graphismes. Ces tissus résistent parfaitement au soleil, à la chaleur et aux nombreux lavages.

C’est dans ce type de tissu que seront cousus les vêtements des enfants. De quoi donner du travail à une couturière du village pendant quelques semaines !

L’opération est estimée à un coût de 3000 €. La Fondation SERVIR subventionnera cette opération "Pagne de Noël".

Partenaire : VERS UN MONDE MEILLEUR