Accueil
La Fondation
Nos actions
Actualités
Faire un don
Témoignages
Mécenat d'entreprise

Nourrir les enfants du centre d'accueil - Nos réalisations

Nourrir les enfants du centre d'accueil

projet/gari-pressejpg projet/forage-beninjpg projet/civierepng projet/ampo-fillesjpg
projet/alimentation-buc-espoirjpg

Il y a 6 donateurs à ce projet


id_29_quicocha_73hotmailcom
Quentin

Le Vésinet
France
id_14_rmarchalnetpmefr
Renaud

Vaux sur Seine
France
61
Beauté Prestige International
76
Didier
79
DME
Servir
Servir
Haut de page

Plus d'informations sur ce projet

Buc Tiers-Monde (BTM) a achevé en 2009, en partenariat avec l’Association Trait d’Union des Jeunes Burkinabé (ATUJB), la construction d’un Centre d’Accueil d’Enfants des Rues, le Centre "Buc Espoir" à Ouagadougou, commencé il y a sept ans et réalisé avec l’aide du Conseil Général des Yvelines (service Jeunesse et sport dans le cadre des chantiers "jeunes").

La vocation du Centre est de sortir des enfants de la rue, de les héberger, de les nourrir, de les socialiser, de les éduquer, de les scolariser et de leur apprendre un métier. (voir le témoignage de Amandé, intendant du Centre)

Le Centre comporte des ateliers de formation en couture, maroquinerie, mécanique moto, menuiserie, aviculture, batik et serrurerie/soudure. Il dispose de deux dortoirs pour 24 enfants, un bâtiment de services comprenant l’infirmerie, un magasin, une salle polyvalente, un kiosque central pour les repas et les activités artistiques, des sanitaires, une cuisine, un bâtiment de bureaux, un petit potager et un poulailler. L’ensemble des investissements réalisés dépasse les 100.000 euros.

Le Centre d'accueil Buc Espoir a été inauguré le 17 Décembre 2009 en présence de Madame Pascaline Boutoubakuo TAMINI, Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale du Burkina-Faso (voir le film de l'inauguration).

Depuis plusieurs années, la Fondation SERVIR contribue au financement de l'alimentation des 24 enfants du Centre, et cette année encore, elle compte aider ces jeunes à manger les 3 repas quotidiens dont ils ont besoin.

Haut de page

Dernières actualités de ce projet


Pas encore d'actualités en relation avec ce projet !



Haut de page