Alodoalomè Tori - ONG partenaires

Alodoalomè Tori

Les projets de l'ONG financés par la fondation SERVIR

Des médicaments dans la brousse
Tori-Bossito
BENIN

En Septembre 2009, le jeune prêtre Père Adelphe a été nommé comme vicaire à Tori-Bossito. Cette commune du Sud Bénin a une population de 45.000 habitants répartie dans 47 quartiers et villages ruraux.

Directement en contact avec les villageois, le Père Adelphe a mesuré combien étaient grands les besoins de cette population agricole en matière de santé et d'éducation. Afin de leur venir en aide, il a proposé à ses amis de constituer une association. Les associés, au regard de leurs modestes moyens, se sont dit que "c'est la main dans la main que nous allons travailler", d'où le nom de l'association Alodoalomè qui signifie "la main dans la main".

Avec leurs deniers propres, les membres de l'ONG ont construit un premier centre de santé en 2012 sur la commune de Tori-Bossito. Une équipe médicale a été recrutée et ce centre de santé apporte désormais des soins à environ 8000 villageois.

Dans un autre village de la commune, l'association a acquis un nouveau terrain et souhaite y implanter également un centre de santé identique au premier.