Institut Filles de Marie Auxiliatrice - ONG partenaires

Institut Filles de Marie Auxiliatrice

L’Institut des Filles de Marie Auxialiatrice est fondé par les Sœurs Salésiennes de Don Bosco. L’association a été créée au Bénin en Avril 2003 et a obtenu un accord de siège avec le gouvernement béninois en 2005.

Les Sœurs Salésiennes sont actives dans le domaine de la protection des enfants au Bénin depuis 1992 et le programme social qui vient en aide aux vidomégons (enfants placés ou enfants esclaves) a débuté en 2001.

Les filles victimes d’exploitation et de traite d’enfants sont accueillies au Centre Laura Vicuna où leur est donnée une assistance psychologique, sociale et éducative. Une attention particulière est mise sur la réinsertion sociale des jeunes en leur apportant des cours d’alphabétisation et une formation professionnelle (boulangerie, savonnerie, coiffure, agriculture, …). Parallèlement, les Sœurs mettent tout en œuvre pour réussir la réintégration des enfants dans leur famille en multipliant les activités de sensibilisation.