Histoire d'Adresses - Entreprise mécène

temoignage/marlene-bergerjpg

Marlène BERGER - Dirigeante Histoire d'Adresses
dimanche 21 novembre 2010

L’une des principales vertus d’un entrepreneur est de savoir donner : donner de son temps, donner de son énergie pour développer ou pour faciliter les choses, sans nécessairement attendre un retour ou un profit immédiat.

Faire un don à la Fondation Servir est un acte en accord avec les valeurs et la philosophie de l’équipe d’ HISTOIRE D’ADRESSES.

Cela peut paraître à première vue paradoxal, mais l’une des principales vertus d’un entrepreneur est de savoir donner : donner de son temps, donner de son énergie pour développer ou pour faciliter les choses, sans nécessairement attendre un retour ou un profit immédiat.

Quand l’équipe d’Histoire d’Adresses travaille sur un projet, elle s’inscrit également dans cette dynamique : elle donne des idées, partage ses compétences, cherche à résoudre des difficultés et à trouver les solutions. Pour y parvenir, cela suppose que chacun s’intéresse aux autres et ne reste pas indifférent à ce qui l’entoure au quotidien. Donner est pour le personnel d’Histoire d’Adresses une façon d’aider.

L’équipe d’Histoire d’Adresses est pleine de diversité. Nous venons tous d’horizons professionnels et personnels différents et pourtant, nous œuvrons tous ensemble pour une seule et même activité.

Ainsi, faire un don à la Fondation Servir m’a semblé tout naturel !

Pourquoi avoir choisi la Fondation Servir ?

Je souhaitais soutenir une fondation "opérationnelle", une fondation qui remplirait sa mission humanitaire et le prouverait. Les objectifs et les réalisations de la Fondation Servir sont clairs et précisément exposés. Leurs résultats et les moyens utilisés pour y parvenir sont chiffrés. Tous ces éléments m’ont apporté la garantie de faire le bon choix. Quand je vois l’accomplissement de leurs projets, je me dis qu’il faut les aider à poursuivre leur mission, si importante aujourd’hui.

Je crois qu’une part importante de nos choix et de nos réalisations résulte de rencontres. Quand j’ai créé Histoire d’Adresses, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui m’ont soutenue et conseillée, puis apporté les aides matérielles et humaines sans lesquelles Histoire d’Adresses n’existerait pas ou ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. La Fondation Servir va au devant de populations dans le besoin. Son action pour le développement de leurs projets de vie est un acte considérable au regard de nos modestes contributions.

Alors il n’était plus temps de se poser la question mais plutôt d’agir en leur faisant un don ! Et quand on sait que cela va faire renaître le sourire sur de nombreux visages, il n’y a vraiment plus à hésiter…

Témoignage suivant (Beauté Prestige International) »