La boutique Amour et Manon - Actualités

La boutique Amour et Manon

actu/boutique-amour-et-manonjpg

mer 19 Oct 2011

Il suffit de vendre 100 téléphones chaque mois pour couvrir les besoins de l’orphelinat !

L’orphelinat Amour et Manon accueille 33 jeunes enfants à Ouidah (Bénin). La nourriture, le logement, l’habillement, l’instruction et la santé des enfants engendrent des frais récurrents qui sont actuellement financés par la générosité de donateurs.

Nous avons réfléchi à la mise en place d’un modèle économique local qui puisse couvrir ces dépenses de fonctionnement. C’est ainsi que cet été, lors d’une mission au Bénin, des bénévoles ont effectué une étude de marché sur l’usage de la téléphonie mobile au Bénin.

La demande étant en forte croissance dans le pays, nous avons décidé d’implanter une boutique qui propose à la vente des portables de secondes mains, acquis en France auprès d’une société de recyclage.

Après recherche et équipement d’un local, nous avons recruté et formé un vendeur. La boutique connaît un grand succès puisque la totalité du stock a été épuisé en quelques semaines. Notons qu'il suffit de vendre 100 téléphones chaque mois pour couvrir les besoins de l’orphelinat !

Destiné à présenter les téléphones, ce meuble a été fabriqué par un menuisier béninois
selon les instructions de notre équipe.

« Actualité précédente (Mission dans les villages flottants) Actualité suivante (Un cours de cuisine à Passi) »