Missions de la Fondation Servir

La Fondation SERVIR - Shammesh se donne pour ambition de développer son audience et son action de rayonnement sur tous les continents et de cibler prioritairement les populations les plus démunies, jeunes et adultes.

La Fondation SERVIR - Shammesh veut s’incarner dans le don de soi, l’engagement bénévole de chacun(e), le courage et l’amour au service de tous les êtres et tout spécialement de l’enfance.

La Fondation SERVIR – Shammesh, c’est la fondation :

• de la responsabilité individuelle et collective face aux désordres et aux souffrances observées ou identifiées ;
  • de l’engagement de chacun(e) dans le partage et la solidarité ;
  • de l’amour et la compassion pour fonder une éthique commune à tous ses membres, sympathisants et bénéficiaires de sa sollicitude.

La Fondation SERVIR - Shammesh a défini les grands axes de sa mission :

1. Fédérer les générosités et les actions de service de tous ordres par la promotion de projets en cours de réalisation par d’autres Fondations, Associations, O.N.G., Groupements ou Groupes de personnes.
  2. Donner envie à tous de devenir « membre actif » de la fondation, d’en partager les valeurs pour le mieux être de tous, d’accroître ses moyens d’action financiers et humains, de développer la grande banque des idées et des actions concrètes.
  3. Appeler à l’élaboration de projets concrets et encourager la réalisation de ceux appelés à rayonner internationalement dans l’esprit de nos valeurs.
  4. Lutter contre l’isolement des personnes seules ou âgées et l’individualisme ambiant par la recherche de liens de divers ordres à établir entre les personnes. Lutter contre toutes les détresses physiques et morales et plus spécialement celles liées à l’enfance.
  5. Impulser les actions responsables, encourager, fédérer, dynamiser le partage et la solidarité, chasser l’indifférence, gommer les différences, soulager les souffrances, canaliser les violences et la barbarie.
  6. Agir contre la faim, la soif et les déviances de tous ordres. Porter l’espérance, oser le regard de l’amour, rendre la joie et le sourire à ceux qui en manquent.
  7. Promouvoir en tout lieu le respect de la nature ainsi que les actions de purification de l’air, de la terre et de l’eau.