Comment puis-je aider la Fondation Servir ?

Comment aider la Fondation ?

Du fait de son statut spécifique et distinct de celui des associations, la Fondation SERVIR ne propose pas d’adhésion. En revanche, vous pouvez vous engager à ses côtés :

En l’aidant à concrétiser ses actions grâce à un don

La Fondation SERVIR - Shammesh s’efforce de soutenir des projets d’aide et de solidarité, tant en France que dans les pays du Sud, opérés par des associations humanitaires et organisations non gouvernementales (ONG) auprès de populations défavorisées, et notamment les enfants.

Son Comité d’experts sélectionne les projets humanitaires à financer parmi tous ceux qui lui sont soumis. Les choix sont guidés par un certain nombre de critères, notamment que les dons apportés soient pérennes et qu’ils permettent aux bénéficiaires de faire évoluer leur situation économique et sociale.

De plus, grâce à ses frais de structure très réduits, la Fondation Servir s’engage à ce qu’au moins 90% des dons soient attribués aux projets.

Enfin, les fondateurs de Servir contribuent aussi financièrement et largement aux projets qui sont présentés sur ce site.

Je fais un don

En devenant Ambassadeur de la Fondation Servir

Adhérer aux valeurs de Transparence, de Partage et de Solidarité de la Fondation SERVIR « Shammesh » et s’engager en tant qu’Ambassadeur de projet, Ambassadeur de la Fondation ou encore Ambassadeur International de la Fondation en portant un projet précis, en promouvant les actions de Servir ou en proposant des projets entrant dans le cadre des objectifs de la fondation.

Fédérer les bonnes volontés autour d’un projet collectivement partagé, susciter des dons, donner envie à d’autres Ambassadeurs et donateurs de vous rejoindre ou faire connaître la fondation. Toutes les contributions dans l’aide concrète aux personnes les plus démunies et tout spécialement les enfants de toutes origines ethniques seront les bienvenues.

Devenir Ambassadeur

En postulant comme bénévole

Certains projets peuvent nécessiter la présence de bénévoles.
Des appels à bénévolat seront régulièrement faits sur le site Internet.

En faisant des dons en nature

Le don de petits équipements (machines à coudre, outils de bricolage, …), de matériels de toute nature ou de produits de santé, d’outils pédagogiques (livres, fournitures scolaires, ...) contribuent grandement au soutien que la Fondation apporte à divers projets.

Pour ces dons, merci de contacter la Fondation Servir par email : contact@fondation-servir.org

En attribuant une donation ou un legs

La Fondation SERVIR, placée sous l’égide de la Fondation de France, est parfaitement habilitée à recevoir des biens par donation ou par legs.

Donation Legs