De retour de mission au Burkina Faso - Actualités

De retour de mission au Burkina Faso

actu/boulsen-inaugurationjpg

sam 25 Déc 2010

Une équipe de l’ONG HAMAP Education rentre d’une mission au Burkina Faso.

Au cours de son séjour, elle a reçu un accueil très chaleureux de la part de ses amis burkinabè.

Inauguration de l’école de Boulsen

L’inauguration de l’école de Boulsen a réuni autour du Naaba, chef traditionnel mais aussi représentant du Maire de Koudougou, un inspecteur et un formateur de l’alphabétisation et de l’éducation de base, le maître, les élèves, les parents d’élèves et les membres de l’équipe.

C’est avec une grande satisfaction que l’équipe a pu apprécier le travail effectué par le maître qui n‘a pas ménagé ses efforts pour enseigner à des enfants bien tenus ; en quelques mois, ils ont fait de réels progrès. Notons également la scolarisation de deux fillettes handicapées moteur particulièrement bien intégrées dans la classe.

Une rencontre avec les parents déjà vus en mars a montré tout l’intérêt qu’ils portaient à cette école.

Atelier vélo de Kokogolo

Un nouveau local a été trouvé pour accueillir l’atelier vélo et le jeune burkinabè qui y travaille est très motivé. L’équipe de HAMAP lui apporté des outils et quelques pièces détachées.

Projet associé à cette actualité

projet/ecole-boulsenjpg

« Actualité précédente (Le RETEX de X-Microfinance) Actualité suivante (Nouvel an khmer ) »