Une aide en urgence pour Haïti - Actualités

Une aide en urgence pour Haïti

actu/urgence-haitijpg

ven 29 Jan 2010

Près de trois semaines après le terrible tremblement de terre en Haïti, la situation est toujours très difficile à Port-au-Prince.

Les vivres manquent énormément à Haïti et les grandes ONG de l'ONU sont complètement désorganisées car le commandement a été partiellement détruit et les moyens de liaison et de circulation sont quasi inexistants.

Deux médecins de l’ONG HMAP, qui s’occupent des enfants de la crèche Maison d'Espoir (Lilavois 22#9, vallée du Silence, quartier La plaine à Port au Prince), ont transmis un appel au secours. Nous les citons : "Les enfants viennent de commencer de manger. Premiers sourires. Aucune aide de l'ambassade depuis 12 jours. Toujours pas de distribution d'eau ou de nourriture. C'est le capharnaüm. Avec Isabelle, on a réhydraté plusieurs petits à la seringue. Ils récupèrent. On a confié un enfant mourant à une équipe de belges pour hospitalisation. Elle va mieux. Il nous faut pâtes, riz (gros sacs), huile, lait en poudre (1er et 2ème âge), boites de saucisses, grosses boites de thon, savons pour bébés, couches, lait en poudre 1/2 écrémé pour les grands, lessive pour le sol, vêtements. Des boites de Diargal (lait spécial diarrhées), Doliprane enfant, Augmentin, Zinnat, Bactrim pour enfants (antibiotiques), Clamoxyl, Doliprane adulte, Smecta, coton, Chloroquine enfant (antipaludéen), eau, sirop de grenadine, dentifrice enfants, draps." (Signé Matthieu, le docteur qui est sur place).

HAMAP est à même de convoyer très rapidement les produits attendus par avion militaire. Reste à acheter les aliments et les médicaments. Le coût est estimé à 6000 €.

La Fondation SERVIR, sensible à la souffrance de ces enfants et au dévouement de ces médecins au milieu de ce grand désastre, a décidé de financer l’achat des produits avec votre aide.

Nous comptons sur vous !

FAIRE UN DON

A lire sur le forum de la Fondation Servir :

Témoignage de Pascale GARDES, infirmière de l'Ong Hamap, de retour de Haïti

« Actualité précédente (Des vitamines pour ce nouveau projet !) Actualité suivante (Quatre ans après) »