NetLEGIS - Entreprise mécène

temoignage/jpgpng

Jean-Philippe GUIOT - Associé cofondateur
mardi 14 mai 2013

Donner du sens à son engagement entrepreneurial.

NetLEGIS est une société éditrice de trois portails Internet consacrés respectivement au droit du travail, à la fiscalité de l'entreprise et de son dirigeant, ainsi qu'à la gestion financière de l'entreprise.

Quelle est la motivation philanthropique de votre entreprise ?

Créée en juin 2011, NetLEGIS est une jeune entreprise innovante aux plans technologique, éditorial et marketing.
Dès la création de NetLEGIS et afin de donner du sens à leur engagement entrepreneurial, ses cofondateurs ont souhaité s'engager dans la solidarité internationale en participant au financement de projets humanitaires.

Pourquoi avoir choisi de soutenir la Fondation Servir ?

La Fondation Servir sélectionne de façon rigoureuse des projets sérieux et pérennes essentiellement tournés vers l'enfance en souffrance, avec un objectif d'entrepreneur que chaque euro dépensé soit investi utilement.
Ainsi, les besoins les plus vitaux peuvent être couverts : accès à l'eau, éducation, santé, ... , en recourant parfois à des technologies innovantes pour certains des projets développés.

Ce sont ces mêmes valeurs entrepreneuriales faites d'entraide, de pragmatisme et d'innovation que porte notre société NetLEGIS en proposant à ses clients de l'information juridique et fiscale gratuite, des outils prêts à l'emploi et toujours plus de services situés au cœur des problématiques de leur entreprise.

C'est cette vision partagée de l'entreprenariat social et solidaire qui nous amène à soutenir la Fondation Servir.

Quel type de projet souhaitez-vous plus particulièrement soutenir ?

Pour 2013, nous avons souhaité contribuer à deux projets qui répondent au grand défi du monde de demain : l'accès à l'eau !

Deux approches pour traiter de cette même problématique, l'une en Asie, l'autre en Afrique avec notamment :

• La fourniture de filtreurs d'eau portatifs pour la cité lacustre de Ganvié au Bénin ;
  • Le financement d'une pelleteuse d'occasion pour le creusement de nouveaux réservoirs d'eau à destination de la population du village de Banteay Meas au Cambodge.

« Témoignage précédent (LIMPIDE) Témoignage suivant (Aider est un choix de cœur ) »