Une brocante à vélo pour le Burkina - Actualités

Une brocante à vélo pour le Burkina

actu/adav-broc-a-velojpg

mar 15 Jui 2010

Une partie des recettes de la brocante sera généreusement remise à la Fondation Servir pour financer le projet d’atelier vélo au Burkina-Faso.

Le 29 Mai dernier, l’antenne d’Arras de l’association Droit au Vélo - ADAV - organisait sa brocante vélo annuelle. Au cours de cette "Broc à vélo", les organisateurs proposent un dépôt-vente de vélos et y vendent de vieux vélos récupérés et recyclés. Chaque année, les organisateurs associent cette brocante à une action humanitaire liée au vélo. C’est ainsi que, cette année, le projet HAMAP de création d’un atelier vélo à Kokogolo au Burkina Faso a retenu leur attention.

A partir de textes et de photos que nous leur avons fournis, l’ADAV a réalisé un panneau et un classeur que les visiteurs pouvaient consulter à loisir. Ce projet d’atelier vélo a bien motivé les organisateurs et a suscité beaucoup d’intérêt parmi les visiteurs. Certains d’entre eux ont même offert leur vélo pour le Burkina Faso !

La "Broc à vélo" 2010 a été une réussite et près d’une centaine de vélos ont été vendus au cours de la journée. Une partie des recettes sera généreusement remise à la Fondation Servir pour financer le projet d’atelier vélo.

Nous remercions sincèrement tous les bénévoles de l’ADAV qui ont organisé cette brocante et la générosité dont ils ont fait preuve !

Un exemple à suivre …

Site de l'ADAV : http://www.droitauvelo.org

projet/atelier-reparationjpg

« Actualité précédente (ISF 2010 - Investir dans les projets humanitaires) Actualité suivante (Le RETEX de X-Microfinance) »