Apporter sa part de bien - Ambassadeur du mois

Apporter sa part de bien

temoignage/portrait-maxime-3jpg

Maxime GIRAUD - Etudiant
mercredi 03 février 2010

Mieux relativiser au quotidien et prendre conscience de certaines réalités : c'est ce qu'apporte à Maxime son implication comme Ambassadeur de la Fondation SERVIR.

Maxime, pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?

Bonjour, je m’appelle Maxime Giraud, j’ai 23 ans et je suis actuellement en 4e année d’école d’ingénieurs ESTACA à LAVAL, dominante Aéronautique.

Comment avez-vous connu la Fondation SERVIR ?

J’ai connu cette fondation grâce à un ami, également membre de celle-ci. Quand il m’en a parlé, je me suis renseigné sur les projets qu’elle soutient ainsi que sur sa manière d’opérer. Des fondations œuvrant directement pour le bien-être des personnes en difficulté tout en reversant la quasi totalité des dons aux intéressés ne sont pas si répandues que ça. Nous souhaitons tous que ces aides arrivent dans les bonnes mains ; je pense avoir fait le bon choix en décidant de devenir ambassadeur de la fondation.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir le projet de AMPO (alimentation équilibrée pour des orphelins) ?

La nécessité de se nourrir de façon équilibrée n’est plus à démontrer. Ce qui nous différencie en partie en France par rapport aux habitants du Burkina-Faso est notre large choix de nourriture. Ceci est d’autant plus vrai pour des orphelins se nourrissant exclusivement de pâtes et de riz.

Un apport supplémentaire en laitages et en fruits n’est donc pas négligeable pour leur assurer une alimentation équilibrée, une bonne santé et une croissance normale.

Que vous apporte personnellement cette implication humanitaire ?

L’aide à autrui ainsi que le don de soi me parlent beaucoup. De par cette implication, je concrétise mon souhait d’aider les gens et d’apporter ma part de "bien" dans ce monde. Cette participation me permet également de mieux relativiser au quotidien et de prendre conscience de certaines réalités.

« Témoignage précédent (La générosité n'a pas d'âge) Témoignage suivant (Une association cycliste solidaire) »