Beauté Prestige International - Entreprise mécène

temoignage/dominique-vercoustrejpg

Dominique VERCROUSTE - Business Ethique Officer
jeudi 23 décembre 2010

BPI a des valeurs fortes qui ont permis de créer une culture d'entreprise basée sur le respect des créateurs et des hommes, sur la responsabilité et la fierté d'appartenance.

Sous l’impulsion de Shiseido, actionnaire unique de Beauté Prestige International, la société s'est dotée d’une politique de RSE - Responsabilité Sociale d'Entreprise - et a mis en place une politique de soutien aux associations dans lesquelles les salariés de BPI sont engagés.

Le soutien se fait sous forme de dons financiers et de dons de produits. Dans ce cadre, je suis BEO - Business Ethique Officer - et garant des engagements de Shiseido.

Comment avez-vous connu la Fondation SERVIR ?

J'ai connu son fondateur dans le cadre d'une association commune et j'apprécie l'engagement qu'il a pris avec sa famille. Après avoir créé, développé et revendu son entreprise, il en a dédié les bénéfices pour monter cette Fondation Servir. J’ai été très sensible à son engagement et j’ai souhaité soutenir son action et ses démarches dans le cadre humanitaire.

Je connaissais aussi par ailleurs des membres actifs d’associations, la Pirogue d'Or et Buc Tiers Monde, qui ont été soutenues financièrement par la Fondation Servir. Dans le cadre des actions de soutien que BPI fait régulièrement, c'est donc tout naturellement que j'ai souhaité aider ces 2 associations par l’intermédiaire de Servir. En effet, ces actions pour la Cambodge et le Burkina Faso, sont très sérieusement encadrées et je savais que ces dons seraient très bien utilisés pour aider des personnes dans le besoin. De plus, les projets impliquent les personnes bénéficiaires et les aident à devenir autonomes. Cela correspond au type d’actions que BPI soutient habituellement.

« Témoignage précédent (Histoire d'Adresses) Témoignage suivant (Cetis) »