Cetis - Entreprise mécène

temoignage/pascal-fenioujpg

Pascal Feniou - Directeur
mercredi 19 janvier 2011

CETIS en tant que conseil, est par essence une entreprise ouverte et disponible pour les autres.

Nous vivons au cœur des échanges commerciaux, de la prospérité et d’une certaine forme d’opulence. Cette richesse ne doit pas nous aveugler mais rappeler aussi souvent que possible que d’autres ont besoin de moyens pour se nourrir, se soigner, s’éduquer et se développer.

Donner, c'est vivre pour les autres.

Nous adhérons aux choix et aux valeurs de la fondation Servir. Créer une fondation est un acte fort dans une vie d’entrepreneur. Soutenir la fondation Servir, c’est agir par procuration dans une organisation à taille humaine qui aide à concrétiser des projets locaux.

On sent bien que de modestes actions ciblées peuvent débloquer des situations et faire gagner 6 mois, 1 an à des projets en attente de financement.

Nous avons choisi de financer plusieurs projets parce ce que les choix de la fondation Servir sont clairs et concrets : Un mini bus pour Enzo et Tina à l’orphelinat de Phnom Penh, un financement important pour l’orphelinat "Amour et Manon" à Ouidah au Bénin, des programmes d’ateliers éducatifs à El Khanka en Egypte, la microfinance au service des mayas à Quiché au Guatemala, un toit pour le Centre d’apprentissage de Passi aux Philippines qui accueille 120 jeunes filles victimes de maltraitance et d’abus sexuels.

A l’image des organisations humanitaires qui tentent d’améliorer la situation des plus démunis, la fondation Servir agit en soutien d’actions locales très ciblées.

Epauler des organisations locales est selon nous un gage d’efficacité.

« Témoignage précédent (Beauté Prestige International) Témoignage suivant (KRDS) »