Accueil
La Fondation
Nos actions
Actualités
Faire un don
Témoignages
Mécenat d'entreprise

Le rêve des orphelins - Personnes aidées

Le rêve des orphelins

temoignage/portrait-juanitajpg

Orphelins - Amour et Manon
samedi 01 octobre 2011


Lors de leur séjour dans l'orphelinat Amour et Manon, des bénévoles ont recueilli le témoignage des enfants les plus grands.


Début Septembre 2011, trois jeunes bénévoles ont partagé la vie des enfants de l’orphelinat pendant 15 jours. Malgré la vétusté des bâtiments dans lesquels ils vivent, les 33 enfants sont heureux et ne manquent pas d’amour ; ils dansent, chantent, les plus grands aident les plus petits. Ils travaillent à l’école et se projettent déjà dans l’avenir.

Nous avons recueilli le témoignage de certains d’entre eux.

Quel est votre rôle au sein de l’orphelinat ?

Juanita et Cynthia préfèrent aider Rose à la cuisine, Edwige aime laver les petits. Gildas donne des conseils aux petits et Thomas puise de l’eau dans le puits...

Quel métier aimeriez-vous faire plus tard ?

Gildas rêve de devenir footballeur pour sauver l’équipe béninoise, Juanita espère devenir avocate, Florent  se voit médecin pour soigner les malades, Edwige veut être sage-femme pour aider les femmes à accoucher. Les yeux vers le ciel, Judicaël rêve de devenir pilote d’avion…

D’après vous, que manque-t-il dans l’orphelinat ?

Ils rêvent à une grande maison avec davantage de place, une maison propre avec de l’électricité. Ils souhaitent des tables pour ne plus manger par terre, des équipements comme une machine à laver le linge…

La Fondation Servir entend l’appel de ces enfants et leur promet la construction d’un orphelinat qui répondra à leurs rêves. 

 




« Témoignage précédent (Un prêt qui redonne espoir) Témoignage suivant (La boutique soutient les jeux d'enfants) »


Haut de page