Du mobilier pour la nouvelle école de Kambor - Nos réalisations

Du mobilier pour la nouvelle école de Kambor

projet/mobilierjpeg

KRDS
id_14_rmarchalnetpmefr
Renaud

Vaux sur Seine
Rachel
Servir

Le village de Kambor est situé dans le district de Préah net Préah, au nord-ouest du Cambodge. Les 310 élèves du village suivent actuellement l’école dans une maison privée pour les plus grands et dans la pagode pour les plus jeunes, selon le bon vouloir des bonzes.

Au cours du 1er semestre 2011, l’A.E.R. va donc construire et équiper en mobilier scolaire, une école de 4 classes dont l’une d’elles sera destinée à la maternelle. Cette nouvelle école disposera de l’eau potable et de latrines.

Ce projet a été lancé à la demande des autorités provinciales qui se sont engagées à nommer des instituteurs et mettre en place tout le suivi pédagogique nécessaire.

Cette école permettra la préscolarisation des enfants à partir de 4 ans, la scolarisation de tous les enfants à partir de 6 ans, une meilleure hygiène (lavage des mains et des dents, entretien de la classe, utilisation de latrines), la consommation d’eau potable disponible à l’école, la responsabilisation des enfants sur la construction de leur avenir.

Au Cambodge, l’A.E.R. dispose d’une équipe franco-khmère qui anime, coordonne, suit les travaux de construction et assure les relations avec les villageois.

La construction de cette école représente un budget égal à 41.500 €, dont 5000 € pour l’équipement scolaire et 1500 € pour le forage et la filtration d’eau potable.

La Fondation SERVIR propose de financer l’achat du mobilier et de l’équipement scolaire :
- Pupitres fabriqués par un menuisier local
- Tableau
- Rayonnages de bibliothèque
- Matériel pédagogique pour la classe de maternelle (puzzles, cubes, tapis, tabliers, …)

Modèle type des écoles construites par l'A.E.R.