Accueil
La Fondation
Nos actions
Actualités
Faire un don
Témoignages
Mécenat d'entreprise

Un atelier vélo à Tanghin - Nos réalisations

Un atelier vélo à Tanghin

projet/gari-pressejpg projet/forage-beninjpg projet/civierepng projet/ampo-fillesjpg
projet/tanghinjpg

Il y a 3 donateurs à ce projet


id_29_quicocha_73hotmailcom
Quentin

Le Vésinet
France
ADAV
ADAV

Arras
France
Servir
Servir
Haut de page

Plus d'informations sur ce projet

En 2010, grâce au financement de la Fondation Servir et de l’association Droit au vélo, ADAV, la branche Education de l’ONG HAMAP, a initié deux jeunes burkinabés à la mécanique et aidé l’un d’eux à ouvrir à Kokogolo un atelier de réparation de vélos doté d’un petit outillage. Jusque là sans emploi, ce jeune est heureux de pouvoir effectuer des réparations avec le double avantage de satisfaire une demande de la population et de lui assurer un revenu.

Face à ce succès, HAMAP souhaiterait renouveler l’opération et mettre en place un nouvel atelier vélo à Tanghin, village éloigné d’une quinzaine de kilomètres de Kokologo qui draine la population de villages encore plus éloignés. Cet atelier pourrait également être itinérant et se déplacer dans des villages les jours de marché. Un nouvel emploi serait ainsi créé.

Un membre d’HAMAP Education assurerait durant un mois la formation d’un jeune  jusque là sans travail. En tant que bénévole, il prendrait à sa charge le billet d’avion France Burkina Faso A/R.

Pour mener à bien ce projet, le besoin de financement serait donc le suivant :

Achats de petit outillage en France : 550 euros

Achats sur place de pièces détachées : câbles, pneus, chambres à air, freins, colle, rustines, etc..   :  250 euros

Logement du formateur sur place : 390 euros

Coût total estimé : 1 190 euros

Rappelons que, pour aller travailler, aller au marché, amener les bébés au CREN (centre de récupération et d’éducation nutritionnelle), se rendre au centre de soins, quand les habitants ne se déplacent pas à pieds, le moyen de transport le plus souvent utilisé est le vélo. Mais souvent les vélos sont vétustes, ne peuvent pas être réparés faute d’outils, de pièces détachées et de personnes capables d’effectuer les réparations.

Haut de page

Dernières actualités de ce projet


Pas encore d'actualités en relation avec ce projet !



Haut de page